top of page

Arrivée sur le site nous avons immédiatement constaté que le fossile découvert par les paléontologues de l’Université luthérienne  est le plus complet jamais trouvé.

​

Il est vieux d’environ 238 millions d’années et est resté dans un état de conservation exceptionnel. Cette découverte va permettre de mieux comprendre l’anatomie de cet archosaurien. Les  os sont en très bon état et les scientifiques pourront avoir une meilleure idée de la façon dont il se déplaçait.

​

Baptisée « Atsinganosaurus velauciensis » (dinosaure tzigane) du fait de ses affinités avec ses cousins de Roumanie, cette nouvelle espèce fait partie de la famille des titanosaures, dont trois autres genres avaient jusqu’ici été recensés en Europe.

​

« Nous avons retrouvé plus de 70 % du squelette de l’animal. Nous allons pouvoir en réaliser une reconstitution fidèle », souligne Abdel Mataf de l’université du Caire, qui a mené les recherches en collaboration avec l’Institut royal des sciences naturelles de Londres.


Malheureusement les conditions de sécurité n’étant pas suffisantes, le site étant régulièrement prit pour cible par les fanatiques d’Aton. Les fouilles ont été annulée jusqu’à nouvel ordre.

Un squelette géant !

Egypte

Investigations...

L’alphabet sémaphore, appelé dans la marine nationale signaux à bras, est un moyen de communication visuelle utilisant des pavillons tenus à bout de bras pour coder les caractères de l’alphabet latin. Il est principalement utilisé par les officiers de la marine, surtout les militaires dans des conditions particulières (silence radio, entraînements) entre bateaux à proximité. Certains plaisanciers l’utilisent aussi pour le folklore.

​

Ce code était couramment utilisé pour les communications entre les navires au début du xixe siècle avant l’invention de la radiotélégraphie puis de la radiotéléphonie. Il ne doit pas être confondu avec l’alphabet des pavillons, également utilisé dans la marine.


Cet alphabet est également utilisé par les scouts pour le loisir.

 

(source wikipédia)

Cryptomania 

Aujourd'hui le sémaphore

Retrouvez la rubrique "Dance Génius" de Lucia Cruz chaque mercredi dans notre magazine U...

​Cette semaine un reportage exclusif sur les coulisses de : 



« Bollywood Bharata Natyam »

« L’humanité est plongée dans un salmigondis dévastateur qui se nourrit des mythes, légendes, cultures et contre cultures de l’humanité. Gaïa est devenue l’un des enjeux principaux d’un affrontement séculaire entre des forces contraires, elle subit le développement exponentiel des nouvelles technologies, les progrès de la manipulation génétique et la démultiplication des dimensions spatiales propre à la théorie des cordes.  Ces phénomènes accélèrent le processus de délitement du vivant et modifie de manière définitive les caractéristiques de notre réalité. »

​

Lucia Cruz vous invitera bientôt à débattre de ces questions lors d’une conférence privée qui réunira chercheurs, philosophes et libres penseurs.

 

ACTUALITES

Poème

Voilà venu le temps des tourments

ô créatures maudites

unies en un sombre dessein

soyez maudites entre toutes !

Retournez aux enfers

expier vos péchés

coupables et miséreuses

écœurantes et bannies

vestales souillées

retournez aux enfers

et pleurez en

zélotes sadiques que vous fûtes !

Un seul regard

ne suffira pas à dissimiler ni à

enfouir votre honte.

Impassibles les dieux vous jugeront,

nul ne viendra vous secourir

votre peur sera votre prison,

immonde cachot,

terrier abject,

accrétions de l’âme,

terrible sera votre solitude,

infinie sera votre expiation

ô infâmes

ne viendrez-vous donc jamais implorer le pardon ?... 

bottom of page